HARISSA PAIN RASSIS (FRANCE)
Bio :
Matthieu Coumoul Llamas, né en région parisienne en 97, est un artiste autodidacte sous l’alias Harissa Pain Rassis. Ce blaze tiens son inspiration du léger piquant aux saveurs méditerranéennes accompagné du populaire pain rassis; indispensable à toutes les cuisines dont on se régale quand les fins de mois sont dures.
Naturaliste spécialisé dans l’étude de la biodiversité en milieu urbain, il pratique également plusieurs médias artistiques dont le dessin, la photographie, l’écriture, et la vidéo. Depuis 2019, il réalise différents formats qui sont toujours relatifs aux personnes qui l’entourent et au milieu dans lequel il évolue. Il aime documenter l’intime, le quotidien, et les tâches que les peintures font sur les murs.
Ses productions sont brutes, filmées ou prises dans une forme de précipitation mais toujours avec l’envie de partager les passions qui nous animent. Dans ses vidéos, les bandes-sons sont faites avec le parti pris de mettre en avant les paroles et les bruits : une mélodie unique qu’il convient d’écouter. Il s’inspire des documentaires sur les vieux peintres projetés sur la télévision à roulettes en cours d’art plastique du collège, ou encore des films familiaux sur cassettes. Il souligne l’importance de prendre le temps de s’ennuyer et de rêver devant ses productions.