POES (FRANCE)
Bio :
Né en 1983 à Paris, Poes passe son enfance à La Défense dont les tunnels, couloirs, parkings et autres recoins deviendront rapidement son terrain de jeu. Une enfance heureuse, sans télévision mais peuplée de romans et de héros de bandes dessinées. La rencontre avec le graffiti, un peu par hasard au lycée, est décisive et devient une passion dévorante, vecteur de déjà plus de quinze ans de promenades insatiables aux quatre coins du continent, d’amitiés internationales et de liberté artistique, tant dans la forme que dans le choix des supports.
En opposition avec les clichés agressifs liés au graff, Poes développe son style, facilement identifiable, aux formes rondes et colorées, sucrées et poétiques, et construit son univers, onirique et plein d’humour, avec un soupçon d’ironie, véritable remède à la grisaille contemporaine.
Après avoir participé à de nombreuses expositions collectives autour du mouvement graff/street-art, il est repéré en 2011 par la fondation montresso* dont il est depuis l’un des invités réguliers de la résidence d’artistes Jardin Rouge à Marrakech. A tout juste 30 ans, Claude Kunetz lui propose en 2014 son premier solo-show à la Galerie Wallworks, “Story Telling”.
Vous pouvez voir l’artiste en train de réaliser sa fresque au 55 Avenue de l’Europe du 18 au 26 octobre sur le bâtiment d’Erilia.