Appartement-œuvre par Taquen
Infos :
Description :
Partir d’un lieu peut parfois signifier plus que le quitter.
C’est en l’abandonnant que l’on rend cet espace à la nature, une fois encore.
C’est ouvrir la porte à d’autres vies, à d’autres espèces, à d’autres rythmes.
Ce n’est pas parce qu’un arbre tombe dans la forêt et qu’on ne l’entend pas qu’il n’est pas tombé. Quand l’on ferme une porte pour ne plus jamais la rouvrir, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelqu’un ou quelque chose, qui un jour recommencera.
Quelque chose ou quelqu’un occupera cet endroit et ce silence. Et au bout d’un moment, la porte finit par se refermer pour laisser place à un nouveau cycle.
Et ainsi de suite.
Ce n’est pas parce que je ne le sais pas, que je ne le vois pas ou que je ne l’entends pas que cela n’existe pas.
La Nature nous cède l’espace et quand on part, elle le reprend et s’adapte. La Nature accepte nos changements et les absorbe.
Street Art Rillieux est une résidence artistique qui met à disposition des appartements vides du bailleur social Erilia afin de permettre aux artistes de créer librement. Ces appartements étaient habités par des familles jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Des espaces où le silence règne désormais, mais où les choses continuent de se produire.
265 hirondelles volent autour des 6 pièces d’un appartement inhabité de la ville de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon en France.
Instagram : Taquen
Site : Taquen