La résidence qui accueillera des artistes du monde entier avant sa démolition est composée de 3 différents types d’appartements qui ont été aménagés par l’association afin d’en faire le nouveau spot XXL d’art urbain sur la métropole Lyonnaise.
5 appartements de type logements
permettent aux artistes qui viennent en résidence d’avoir un vrai lieu de vie pour pouvoir se reposer, se rencontrer et créer l’esprit tranquille. Ces appartements accueilleront également les artistes qui réaliseront des fresques dans le cadre du festival ou bien dans le cadre d’ateliers de médiations. Cela permet de continuer de faire vivre l’immeuble jusqu’au dernier moment et aux artistes de s’imprégner de la vie rilliarde et de ses cultures.
5 appartements de type ateliers
permettent aux artistes qui souhaitent venir en résidence longue durée de bénéficier gratuitement d’un grand espace dans lequel ils peuvent réaliser des créations à destinations des appartements-œuvres.
35 appartements-œuvres de 4 à 5 pièces
vont être métamorphosés par autant d’artistes urbains différents qui auront l’occasion de laisser exprimer leurs univers, sans contrainte, du sol au plafond. Ce sont eux qui vont faire de la résidence un vrai espace d’exposition immersive à l’échelle du bâtiment entier.
1 appartement de type médiation
est dédié aux activités d’éducation artistique et culturelle notamment avec les différents établissements scolaires de la Métropole, qui pourront en plus de la visite de la résidence bénéficier d’un moment de pratique artistique.