Le festival Street Art Rillieux prendra place deux semaines chaque année durant le mois d’octobre. Le festival est le fer de lance de l’engagement de l’association dans la promotion des cultures urbaines auprès du grand public.

Ce festival viendra mettre en avant toutes les réalisations qui ont pu être faites durant l’année, mais permettra surtout de découvrir le street art sous toutes ses formes à travers de nombreuses activités qui seront proposées au public.

La ville sera ponctuée chaque jour d’évènements aussi divers que la réalisation en live d’œuvres, le dévoilement de fresques, des temps de rencontres, des visites guidées, des conférences, des projections de films autour de la thématique du street-art, des ateliers… Ces nombreuses actions permettront de sensibiliser le public à cette discipline en pleine expansion.

Ce festival totalement gratuit se veut ouvert à tous afin d’accompagner chacun vers la découverte de ce nouveau mouvement artistique. Cette quinzaine de jours représentera chaque année l’engagement de la ville de Rillieux-la-Pape et de ses habitants envers le projet Street Art Rillieux.